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Résidence Le Marc-Aurèle

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Responsable des ressources humaines

Résidence Le Marc-Aurèle (Québec)

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.

Le responsable des ressources humaines à La résidence Le Marc-Aurèle, est appelé à contribuer à la mise en place, au maintien et à l’amélioration du milieu de vie de tous. En soutien à l’équipe de la Direction générale, la personne titulaire de ce poste participera aux processus d'acquisition de talents et de recrutement. L'Orientation, le développement et la formation des employés feront également partie intégrante de son mandat. Le responsable des ressources humaines devra également diriger l'élaboration et la mise en œuvre des politiques de ressources humaines pour la résidence. 

TÂCHES

  • Gérer et améliorer le cycle complet du recrutement ;
  • Proposer et mettre en place des initiatives afin de positionner l’entreprise en tant qu’employeur de choix et se différencier de la concurrence ;
  • Créer des partenariats avec les écoles ;
  • Organiser des événements de recrutement et assurer une présence dans des salons d’emploi ;
  • Veiller à l’intégration des nouveaux collègues ;
  • Rechercher divers talents selon diverses méthodes de recrutement telles que les médias sociaux, le recrutement direct, etc.
  • Exécuter la prise de références, coordonner les demandes d’enquêtes de sécurité, la validation de diplômes, de licences et de cartes de compétence ;
  • Effectuer le suivi de l’intégration et de l’évaluation des employés aux termes de la période de probation ;
  • Jouer un rôle-conseil auprès des gestionnaires et les assiste dans l’analyse et la mise en place d’actions ;
  • Assister et conseiller les gestionnaires dans l’application et le suivi de mesures disciplinaires ;
  • Rédiger, réviser mettre à jour les politiques de l’entreprise afin qu’elles soient conformes aux lois en vigueur et qu’elles soient comprises, connues et suivies par l’ensemble des employés et des chefs de département ;
  • Organiser et promouvoir des activités sociales destinées aux employés ;
  • Diriger, influencer et collaborer avec les chefs de département dans les divers processus visant la gestion de la performance, la gestion des talents et la planification de la relève ;
  • Exécute toutes autres tâches connexes / coordination de projets spéciaux.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Avoir le sens de l’observation et des responsabilités ;
  • Organisation du travail ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée ;
  • Faire preuve de tact et de diplomatie ;
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie et de discrétion ;
  • Faire preuve de leadership ;
  • Reconnue pour son ordre, sa structure et sa rigueur ;
  • Grand souci de la dignité humaine.

Compétences requises

  • Connaissances en informatique et de la suite Office
  • Diplôme complété en gestion des ressources humaines

Conditions

  • Salaire compétitif au marché
  • Repas offerts gratuitement
  • Stationnement gratuit
  • Possibilité d'avancement
  • Horaire flexible avec autonomie
  • Assurances collectives
  • Stabilité d'emploi
  • Congés mobiles
  • Environnement stimulant

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