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Résidence Le Marc-Aurèle

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Responsable de la maintenance

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Résidence Le Marc-Aurèle (Québec)

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.

En tant que membre de l’équipe de Direction, le responsable du bâtiment contribue à la mise en place, au maintien et à l'amélioration du milieu de vie de tous. Il voit à toutes les réparations possibles en respect des normes de qualité attendues. Il collabore avec tous les membres de l'équipe de la résidence afin de s'assurer d'offrir au bâtiment tous les soins nécessaires, autant au niveau de l’entretien générale du bâtiment, de l’entretien préventif des équipements ainsi que de l’entretien ménager. Il est responsable de coordonner les déménagements des résidents ainsi que de satisfaire leurs demandes en lien avec leurs appartements ainsi que les espaces communs.

TÂCHES

Superviser l’équipe d’entretien ménager et du bâtiment (Environ 15personnes)

  • Assurer la présence et le suivi des horaires de l'équipe
  • Superviser le travail des préposés au bâtiment, de l’équipe d’entretien ménager ainsi que l’équipe de gestion des déchets en faisant le suivi et la mise à jour des plans de travail et en s’assurant qu’une copie papier est signée quotidiennement
  • Organiser le travail de son équipe en établissant les priorités et en s’assurant de répondre aux requêtes des résidents avec diligence et efficacité.
  • Effectuer des visites de contrôle de qualité de façon hebdomadaire
  • Approuver les feuilles de temps de son équipe
  • Recruter et participer au processus d’entrevue des membres de son équipe

Gestion du matériel et des commandes

  • Voir aux commandes de matériel sur approbation de la direction générale, selon les fournisseurs autorisés et le budget afin que les équipes ne manquent de rien
  • Voir à la distribution et à la gestion du matériel
  • Tenir un inventaire des produits et du matériel sous sa responsabilité et mettre en place des moyens de contrôle pour éviter les pertes et les vols.

S'assurer d'une saine gestion et manipulation des déchets

  • Établir des politiques et procédures afin de s’assurer du bon fonctionnement de la manipulation des déchets
  • Volet technologique

  • Supporter le technicien en informatique (Gestion des accès des portes, des ascenseurs, de la téléphonie, des caméras et service à la clientèle)
  • S’assurer de la bonne connaissance et du respect des procédures par son équipe de maintenance

Volet déménagement et emménagement

  • Établir des procédures claires en matière de circulation et s’assurer qu’elles soient respectées
  • S’assurer de livrer des appartements impeccables aux nouveaux résidents
  • Mettre en place des processus pour vérifier la satisfaction du nouveau résident post déménagement
  • Planifier les mouvements en collaboration avec l’équipe de location afin d’assurer une transition optimale

Volet santé et sécurité au travail

  • Utiliser les produits recommandés et respecter les méthodes de travail (efficacité et sécurité)
  • Participer, animer et promouvoir le comité de santé et sécurité au travail

Volet sécurité incendie

  • S’assurer que le bâtiment et la procédure répond aux normes en vigueur en tout temps
  • S’assurer que les membres du personnel et les résidents connaissent bien les procédures en cas d’alarme incendie et ce en collaboration avec la Direction
  • Maintenir des liens de collaboration avec les services d’incendie en collaboration avec la Direction

Volet gestion

  • Participer activement au comité de gestion
  • Participer à la Garde 7/7 en alternance avec les autres membres de l’équipe de gestion.
  • Sur approbation et en collaboration avec la direction générale, voir à la répartition de certaines tâches à des fournisseurs qualifiés
  • Maintenir à jour un système de gestion des bons de travail et des priorités
  • Coordonner les travaux selon les priorités et ce en collaboration avec la direction générale
  • Communiquer toutes situations particulières à la direction générale
  • Tenir des registres de données pour fins d'audition

Toutes autres tâches connexes

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Avoir le sens de l’observation et des responsabilités ;
  • Axé sur la satisfaction de la clientèle ;
  • Organisation du travail ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Habileté en communication auprès d’une clientèle âgée et avec diplomatie avec tous les membres du milieu de vie ;
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie et de leadership ;
  • Faire preuve de minutie et avoir le souci de la propreté et du respect des normes d’hygiène ;
  • Capable de discrétion ;
  • Reconnu pour son ordre et sa propreté ;
  • Capable de travailler sécuritairement ;
  • Sens de l'autonomie et de l'initiative.

Compétences requises

  • Maîtrise de l’informatique et de la suite Office
  • Expérience en gestion d'une équipe de travail (Atout)
  • Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire
  • DEP en entretien du bâtiment ou équivalent

Conditions

  • Salaire compétitif
  • Repas inclus
  • Stationnement gratuit
  • Possibilité d'avancement
  • Horaire flexible avec autonomie
  • Assurances collectives
  • Stabilité d'emploi
  • Environnement stimulant
  • Horaires flexibles (collaborative entre collègues)
  • Transport en commun à proximité

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2009, boulevard Lebourgneuf
Québec, Québec

T : 418 407-0907





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