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Résidence Le Marc-Aurèle

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Coordonnateur / Coordonnatrice des soins infirmiers

Soins / Jour / Temps plein

Résidence Le Marc-Aurèle (Québec)

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.

La personne responsable des soins infirmiers a le privilège de diriger l'équipe de soins de la résidence et d'évoluer auprès des résidents. La ou le responsable des soins infirmiers prend grande fierté à offrir un milieu de vie où les soins sont professionnels et orientés sur les besoins du résident, quel que soit son niveau d'autonomie, avec écoute et respect. La personne fait preuve de leadership et est un équipier de grande valeur pour les autres piliers de l'organisation.

TÂCHES

  • Être la figure professionnelle auprès de la clientèle pour offrir des soins de base et personnels aux résidents ; 
  • Superviser directement et indirectement une équipe soignante de plusieurs personnes ;
  • Établir et maintenir un lien solide avec le CIUSSS local ;
  • Superviser et faire évoluer l'équipe à sa charge ;
  • Valoriser la qualité de vie des résidents ;
  • Voir à la programmation et au maintien des systèmes de gestion en place ;
  • Faire la gestion des horaires de son département ;
  • Superviser la réalisation d'un ensemble de soins en collaboration avec l'équipe de soins et le réseau de la santé ;
  • Prodiguer des soins, dans les limites de ses compétences, dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie ;
  • Assurer la dispensation des soins de manière sécuritaire, en conformité avec la certification des résidences privées et de son Ordre professionnel ;
  • Accompagner les résidents dans la réalisations de leurs activités de la vie quotidienne ;
  • Valoriser la qualité de vie pour tous les membres du milieu de vie incluant les résidents, les visiteurs, les collègues de travail, les proches etc.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Avoir le sens de l’observation ;
  • Compétences en service à la clientèle, compétences organisationnelles et souci du détail ;
  • Compétence dans la planification, la coordination et la supervision du travail d'autrui ;
  • Leadership fort et positif ;
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de s’adapter à un environnement en évolution rapide ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée ;
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie ;
  • Personnalité souriante et agréable pour tous ;
  • Forte compréhension et aptitude à la satisfaction de la clientèle ;
  • Reconnue pour son écoute, son respect et sa discrétion ;
  • Grand souci de la dignité humaine.

Compétences requises

  • Membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ)
  • Expérience dans un poste connexe - un atout
  • Expérience en gestion d'une équipe de travail - un atout
  • Expérience auprès d'une clientèle âgée présentant des troubles de la mémoire - un atout

Conditions

  • Salaire compétitif au marché
  • Repas offerts gratuitement
  • Stationnement gratuit
  • Possibilité d'avancement
  • Assurances collectives
  • Congés mobiles
  • Formation continue
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Environnement stimulant
  • Horaires flexibles (collaborative entre collègues)
  • Transport en commun à proximité

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