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Résidence Le Marc-Aurèle

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Animateur / Animatrice en loisirs

Résidence Le Marc-Aurèle (Québec)

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.

L'animateur ou l'animatrice dans une résidence de Groupe Patrimoine a pour but de promouvoir un milieu de vie dynamique pour les résidents, tout en collaborant avec les autres membres du milieu. L'animateur ou l'animatrice instaure et anime un programme d'activités qui saura stimuler et valoriser les participants du milieu de vie quel que soit leur niveau d'autonomie.

En tant qu’animateur ou animatrice, vous aurez comme mission de promouvoir un milieu de vie stimulant et sécuritaire pour tous les résidents. En collaboration avec l’équipe, vous établirez des programmes d'activités qui sauront stimuler adéquatement les résidents et ce, en tenant compte de leurs besoins et de leurs intérêts..

TÂCHES

Élaborer, mettre en place et animer des programmes d'activités selon les meilleures pratiques dans le domaine. Pour ce faire, vous devrez :

  • Animer des activités en loisirs;
  • Observer les règles de sécurité;
  • Motiver et susciter la participation des résidents et de leurs proches;
  • Aménager les espaces de loisirs afin de les rendre agréables et fonctionnels;
  • Veiller à ce que les installations et les équipements soient bien entretenus et sécuritaires;
  • Voir au rangement des espaces de loisirs en tout temps;
  • Collaborer à la conception d’une programmation des activités de loisirs sur une base mensuelle selon les intérêts et les besoins de la clientèle;
  • Participer à l’élaboration, la création et l’installation des décorations dans les aires communes selon les évènements du calendrier mensuel.
  • Accueillir le résident et faciliter son intégration aux activités de loisirs en procédant à un sondage-loisirs;
  • Faire preuve de leadership positif et participer à l’élaboration de solutions avec son équipe;
  • Favoriser le maintien d’une bonne communication avec son équipe et faire preuve de respect en tout temps;
  • Participer à l’analyse de l’état du service des loisirs par ses observations et recommandations;
  • Agir en tant que personne-ressource pour les familles et les résidents en ce qui a trait aux activités de loisirs;
  • Participer aux réunions où sa présence est requise;
  • S’impliquer dans l’élaboration et dans la mise en œuvre de projets et de mandats spéciaux;
  • Promouvoir les services liés aux loisirs;
  • Communiquer au responsable des loisirs les besoins financiers en lien avec la production d’activités;
  • Collaborer avec les différents partenaires (comité des résidents, bénévoles, sous-contractants, etc.);
  • Déclarer tout incident ou accident et collaborer à l’analyse de l’évènement.
  • Toutes autres tâches connexes.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Bonne capacité d’organisation du travail et de la gestion des priorités ;
  • Capacité à trouver des solutions ;
  • Ouverture à développer ses compétences pour travailler auprès de personnes âgées ;
  • Capacité à exercer dans une perspective d’amélioration continue ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Personnalité souriante et agréable pour tous ;
  • Souci pointu de la satisfaction de la clientèle ;
  • Reconnu pour son écoute, son respect et sa discrétion ;
  • Grand souci de la dignité humaine ;
  • Créativité débordante ;
  • Grande capacité à partager son enthousiasme et son dynamisme.
  • Connaissance de la clientèle;
  • Bon communicateur;
  • Bon animateur;
  • Sens de l’organisation;
  • Travail d’équipe et interdisciplinaire;
  • Intérêt marqué pour l’intervention avec une clientèle gériatrique;
  • Respect, empathie et patience;

Compétences requises

  • Formation Réanimation cardio-respiratoire (RCR) à jour - un atout
  • Formation Principes de déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB) à jour - un atout
  • Expérience auprès d'une clientèle âgée présentant des troubles de la mémoire - un atout
  • DEC en technique de loisirs ou l'équivalent

Conditions

  • Salaire compétitif au marché
  • Repas offerts gratuitement
  • Possibilité d'avancement
  • Assurances collectives
  • Congés mobiles
  • Environnement stimulant

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